Autres vins

Rosé wines

Masciarelli Colline Tealine Rosato IGT, 2014, Italie Abruzzes

Rosé fait de 100% de Montepulciano, il est fermenté en cuve inox. Vin facile à boire, il est parfait pour un apéro sur une terrasse.
- Montepulciano –

Pétale de Rose, 2014, France, Provence

« Un rosé très fin qui élève le blanc au niveau du rouge, en s’appropriant la fraîcheur du premier et le fruité jubilatoire du second. La complexité en prime. »
Aubry - Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre –

Vins Mousseux & Champagne

Segura Viudas Brut Reserva Cava, Espagne

« Vin d’une couleur jaune paille d’une faible intensité avec des bulles fines et persistantes. Nez délicat qui exhale des effluves de paille séchée, de citron et de miel. Faites la découverte de ce blanc possédant une acidité rafraîchissante. Dévoilant une bouche ample, il est assez soutenu en finale. »
Site SAQ

Laurens Clos des Demoiselles Crémant de Limoux, 2012, France

« Ce vin, millésime après millésime s’est taillé une belle réputation : profond tout en restant délicat avec des arômes subtils de fleurs blanches et fruits exotiques, sa bulle racée et vive vous permettent de le servir tout au long d’un repas sur des poissons, des viandes blanches, des desserts au chocolat. Sa bouteille originale (modèle déposé) fera de l’effet sur vos tables de réception. »

Lallier Grande Réserve Grand Cru, Champagne, France

«Robe arborant une couleur jaune paille de bonne intensité avec des bulles fines et persistantes. Nez délicat qui s'ouvre sur des effluves de pomme verte et de fleurs blanches. Il est aussi marqué par de subtils arômes de craie et de beurre. Ce blanc mousseux sec possède une bonne nervosité. En rétro olfaction, il rappelle des flaveurs de fruits blancs. Il dévoile une bouche ample qui se termine dans une finale légèrement soutenue. »
Site SAQ

Laurent Perrier Brut, Champagne, France

« Des saveurs très mûres, passablement vigneaux et crémeux, beaucoup de classe et de caractère. Au sein des grandes marques courantes, c’est certainement l’un des meilleurs. »
Michel Phaneuf

Pol Roger Brut, Champagne, France

«Vin arborant une robe jaune paille d'une bonne intensité. Nez fin qui s'ouvre sur des notes empyreumatiques. Le tout est complété par de subtils effluves de citron, de pomme verte et de miel. Prenez plaisir à savourer ce blanc manifestant une très grande fraîcheur. La bouche d'une texture grasse culmine dans une longue finale. »
Site SAQ

Show/Hide content