Nos bières

En fût - verre de 16 oz.

Goose Island IPA, ale, 5,9%, Chicago, États-Unis

La brasserie Goose Island a créé sa propre version de cette recette classique d’India Pale Ale qui se caractérise par un arôme fruité invitant, équilibré par une touche de malt sec qui fait en sorte que la finale houblonnée soit bien marquée. La Goose Island IPA combine des houblons américains traditionnels – Cascade et Centennial – et des houblons britanniques – Pilgrim et Styrian Golding – pour créer une bière à l’équilibre parfait.

Shock Top, ale, 5,2%, St-Louis, États-Unis

Une ale de style belge, faite de blé, de manière traditionnelle, avec de la coriandre et des zestes d’orange, de lime et de citron. Une bière de haute fermentation non filtrée, donc légèrement trouble et soyeuse en bouche. Elle a gagné l’or et le bronze du North American Beer Awards en 2006 et en 2007.

Stella Artois, pilsner, 5,0%, Louvain, Belgique.

«Nez généreux de céréales, de malt frais. Une belle amertume verte, florale de houblon, accompagne vite la douceur des céréales. Tissé serré dans ses saveurs complémentaires, l’étalement se prolonge sur des notes douces-amères. Rafraîchissante. » Mario D’Eer

En bouteille

Griffon Rousse, ale, 4,5%, Montréal, Québec.

Honorant la réputation des rouquines au caractère bien affirmé, la bière Griffon Rousse aux reflets d’acajou et au juste dosage de houblon, dévoile son charme à travers son goût de noisette provenant du malt cristal et du soupçon d’orge utilisé en cours de brassage.

McAuslan à l’Abricot, ale, 5%, Montréal, Québec.

La bière de blé à l'abricot marie divers malts d'orge au blé malté et à l'essence naturelle d'abricot pour créer une bière au goût original, dégageant un arôme frais et fruité.

Mystique, cidre de pomme, 5%, Hemmingford (Québec)

Cidre mousseux, demi sec, aux arômes de fruits murs, de vanille et de mie de pain. En bouche, un cidre plein, onctueux avec une douce effervescence rafraîchissante.

McAuslan à l’Abricot, ale, 5%, Montréal, Québec.

La bière de blé à l'abricot marie divers malts d'orge au blé malté et à l'essence naturelle d'abricot pour créer une bière au goût original, dégageant un arôme frais et fruité.

St-Ambroise India Pale Ale, ale, 6,2%, Montréal, Québec.

La St-Ambroise IPA est une bière houblonnée à cru selon la méthode traditionnelle. Elle est brassée avec une sélection de malts pâles et de malts spécialisés qui lui procure un caractère balancé et équilibré.

St-Ambroise Noire, ale, 5%, Montréal, Québec.

Brassée avec 40 pour cent de malt foncé et torréfié, la bière noire à l'avoine possède une saveur relevée où percent des notes de café espresso et de chocolat. L'avoine contribue à lui donner du corps et une longue mousse à saveur de moka.

St-Ambroise Pale Ale, ale, 5%, Montréal, Québec.

Une bière blonde de style européen remarquable. Des reflets d'ambre vermeil, limpide et savoureuse, possédant un caractère fortement houblonné depuis son bouquet initial jusqu'à son étalement. Houblonnée, fruitée et savoureuse jusqu'à la dernière goutte.

Boréale Blanche, bière de blé, orge malté, avoine et épices, 4,2%, Blainville, Québec.

Avec ses arômes d’agrumes et d’épices, la Boréale Blanche est une bière de blé, d’avoine et d’orge maltée facile à boire. Non filtée, elle conserve un trouble naturel et une texture veloutée.

Boréale Blonde, ale fait d’orge malté pâle, 4,5%, Blainville, Québec.

Savoureuse et rafraîchissante, la Boréale Blonde est une excellente introduction aux bières de spécialité pour ceux qui les connaissent peu. Ale au goût franc et velouté, elle offre une belle harmonie entre l’amertume du houblon et les saveurs sucrées du malt.

Boréale Monark, IPA Impériale, 7,5%, Blainville, Québec.

Avec sa robe ambrée, elle présente en bouche un caractère houblonné vif et franc, issus de l’accord parfait entre alcool, rondeur, et amertume. Exhalant des notes explosives d’agrumes et de litchi, elle trouve l’équilibre entre la force et la noblesse propres au cerf, signature distinguée du houblon Citra.

Boréale Rousse, ale, 5%, Blainville, Québec.

Rousse scintillante aux reflets cuivrés à la mousse fugace. Elle offre un nez intense de caramel dans un bouquet de fleurs. Sa première bise sucrée de caramel est suivie d’une morsure espiègle d’amertume de houblon accompagnée d’une légère acidité rafraîchissante.

Bières locales

Budweiser
Bud Light
Labatt Bleue
Michelob Ultra

Bières du monde

Beck’s .0% alc, Allemagne
Corona Extra, Mexique, 4,6%
Moretti, Italie, 4,6%
Smirnoff Ice, vodka au goût de citron, 7%
Afficher/Cacher le contenu