Vins rouges

Renzo Masi Chianti D.O.C.G., 2012, Italie, Rufina

Rouge rubis foncé. Intense et fruité avec des arômes de fruits rouges (cerise, mûre, fraise), de fleur (violette) et d’épices. Beaucoup de fruits mûrs en bouche, tanins assez souples. Finale fraîche et équilibrée.
- sangiovese, canaiolo –

Renzo Masi Erta & China I.G.T, 2009, Italie, Rufina

Rouge rubis profond avec reflets violets. Intense avec une surprenante concentration d’arômes de fruits rouges biens mûrs (prune, mûre) évoluant vers des senteurs florales et finalement des notes apportées par l’élevage en barriques de chêne (vanille, torréfaction, cacao). On retrouve en bouche la complexité que l’on avait au nez. Belle structure et bonne concentration.
- sangiovese, cabernet sauvignon –

Laguna de la Nava Reserva, 2010, Espagne, Castille- La Manche

« Un rouge aromatique, au fruité mûr, à la bouche passablement texturée, aux tannins tendres, à l’acidité discrète et aux saveurs assez longues, laissant deviner des notes de confiture de fraises, de figue et de café. Difficile de ne pas succomber au charme velouté si vous appréciez les vins gourmands et un brin boisés.»
Chartier - Tempranillo -

Pocas Coroa d’Ouro, 2009, Portugal, Douro

Il se dévoile avec complexité et abrite toujours une impressionnante fraîcheur. Symbole de l’un des meilleurs rapport qualité/prix de sa catégorie, vous attesterez d’abord en découvrant son profil aromatique qui se distingue par des notes d’épices variées tels que le poivre moulu, le laurier et la muscade. Le fruit est mûr et savoureux, parfaitement amalgamé à une trame tannique souple et soyeuse.
- Touriga nacionnal, touriga franca, tinta barroca, tinta roriz -

Château la Mothe du Barry, 2013, France, Bordeaux supérieur

« Nez très aromatique, à la fois fin et complexe, presque riche et mûr. Bouche gourmande, ample, texturée, pleine, juste fraîche et persistante comme rarement le sont les bordeaux de ce prix. Café, cacao, poivron, framboise et mûre donnent le ton à cette véritable aubaine.» J’aime. François Chartier
- Merlot -

Umberto Cesari Iove Rubicone, 2014, Italie, Émilie-Romagne

« Vin à la robe rouge cerise de bonne intensité. Nez émanant des notes fruitées et épicées. Ce rouge démontre une agréable fraîcheur et est pourvu de tannins enrobés. En rétro olfaction, il rappelle de fruits rouges mûrs, de laurier et de terre humide. Il offre une bouche presque grasse qui se prolonge dans une finale assez soutenue..»
SAQ.com - Sangiovese, merlot -

Wolf Blass Red Label, 2013, Australie, Australie Méridionale

« Vin arborant une couleur rouge violacé foncé. Nez assez puissant dégageant des notes d'eucalyptus, d'épices et de framboise. Le tout est également agrémenté par des parfums de fruits secs, de vanille et de cèdre. Faites la découverte de ce rouge possédant une bonne acidité et pourvu de tannins charnus. Fidèle aux parfums perçus à l'olfaction, il laisse percevoir des flaveurs de fruits cuits et d'épices. Il dévoile une bouche grasse qui se termine dans une finale persistante.»
SAQ.com - Shiraz, cabernet sauvignon –

Michele Chiarlo Le Orme, 2012, Italie, Piémont

« Vin à la robe rouge cerise plutôt intense. Nez qui s’ouvre sur des notes épicées et fruitées. Ce rouge sec démontre une agréable fraîcheur et est muni de tannins souples. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il rappelle des saveurs d'épices et de cerise. La bouche d’une texture ample s’estompe dans une finale assez persistante.»
SAQ.com - Barbera -

Masciarelli, 2013, Italie, Abruzzes

« Robe de couleur rubis de bonne intensité. Nez qui exhale des arômes dominants de fruits noirs, d'épices et de violette. Le tout est également agrémenté par de subtils effluves de torréfaction et de sous-bois. Prenez plaisir à savourer ce rouge possédant une acidité rafraîchissante et doté de tannins charnus. Il offre une bouche souple qui se prolonge dans une finale assez soutenue.»
SAQ.com - Montepulciano -

Massaya Classic, 2012, Liban, Vallée de la Bekaa

« Vin arborant une robe rubis de bonne intensité. Nez qui dégage des arômes dominants de poivre. Le tout est complété par des arômes de fruits cuits. Ce produit sec laisse percevoir une agréable fraîcheur et est muni de tannins charnus. En bouche, sa texture ample se termine dans une longue finale.»
SAQ.com - Cinsault, syrah, cabernet sauvignon –

Domaine La Croix d’Aline, 2013, France, Languedoc-Roussillon

« Vin arborant une robe rouge violacé plutôt intense. Nez assez puissant aux parfums dominants de fruits noirs, de poivre vert et de prune. Manifestant une acidité rafraîchissante ce rouge est muni de tannins étoffés. S'y retrouvent également des saveurs de réglisse, de mûre et de laurier. Dévoilant une bouche souple, il est assez soutenu en finale.»
SAQ.com - Syrah, grenache -

Santa Cristina, 2012, Italie, Toscane

« Robe exhibant une couleur rubis plutôt profond. Nez qui s’ouvre sur des notes d'épices, de fruits secs et de prune. Le tout est complété par de subtils arômes de bois. Ce rouge sec exprime une agréable fraîcheur et est muni de tannins charnus. La bouche d’une texture ample culmine dans une finale assez soutenue.»
SAQ.com - Sangiovese –

Montecillo crianza, 2010, Espagne, Rioja

« …très expressif et richement torréfié, à la bouche ample, sans excès, texturée, fraîche et longue, aux tannins fins mais bien présents, et aux saveurs cacaotées »
Chartier - Tempranillo -

Mission Hill Five Vineyards, 2012, Canada, Okanagan

« Vin arborant une couleur rubis foncé. Nez assez puissant qui s’ouvre sur des parfums d'épices, de fruits noirs mûrs et de bois. S'y retrouvent également des arômes de vanille et de poivre rose. Prenez plaisir à déguster ce rouge sec possédant une acidité rafraîchissante et doté de tannins enrobés. Il révèle une bouche ample qui se prolonge dans une finale assez persistante.»
SAQ.com -Cabernet sauvignon, merlot-

Errazuriz Max Reserva, 2013, Chili, Aconcagua

« Vin de teinte rouge cerise sombre. Nez puissant qui s’ouvre sur des notes de barrique de chêne, de fruits noirs mûrs et d’eucalyptus. Ce rouge sec manifeste une agréable fraîcheur et est muni de tannins fermes. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il évoque des saveurs de cèdre et de fruits noirs mûrs. La bouche d’une texture ample se termine dans une longue finale.»
SAQ.com -Cabernet sauvignon -

Alma Negra M Blend, 2013, Argentine

« Un nez de fruits noirs et de cerises séchées et des notes de chocolat apportent à ce vin riche et bien équilibré des saveurs de petits fruits mûrs, de cerises noires et de cacao teintées de fumée. La finale longue offre des notes de fruits noirs mûrs, une acidité équilibrée et une bouche onctueuse.
-Bonarda, malbec-

Dupéré Barrera Côtes du Rhône Village, 2013, France, Vallée du Rhône

« Il regorge de goûts intenses de fruit noir et de noyau de cerise, auquel il emprunte aussi une amertume de bon ton. Généreux, joufflu et chaleureux, mais élaboré dans de bonnes proportions.»
Grappe d’or - Phaneuf - Syrah, grenache -

Tommasi Arele Appassimento, 2013, Italie, Vénétie

« Vin exhibant une couleur rubis plutôt profond. Nez où dominent des notes fruitées et épicées. Possédant une agréable fraîcheur ce rouge est pourvu de tannins étoffés. Il offre une bouche souple qui se prolonge dans une finale assez soutenue.»
SAQ.com - Corvina, rondinella -

Château St-Jean, 2013, États-Unis, Californie

« Vin de couleur rouge violacé de bonne intensité. Nez assez puissant dégageant des parfums de de cassis et de chêne grillé. Il évoque également des effluves d'eucalyptus. Faites la découverte de ce rouge sec exprimant une bonne acidité et muni de tannins charnus. Il a une bouche ample qui se termine dans une finale persistante.»
SAQ.com - Cab. sauvignon -

Joseph Faiveley, 2013, France, Bourgogne

« Vin arborant une robe rubis plutôt profond. Nez qui s’ouvre sur des notes fruitées et épicées. Laissant percevoir une agréable fraîcheur ce rouge est muni de tannins souples. En rétro olfaction, il évoque des saveurs de viande et de fruits rouges. Il dévoile une bouche ample qui s’estompe dans une finale assez persistante.»
SAQ.com -Pinot noir -

Conde de Valdemar Reserva, 2008, Espagne, Rioja

« Robe arborant une couleur grenat de bonne intensité. Nez complexe qui s’ouvre sur des notes d'épices, de fruits cuits (figue, datte, pruneau), de bois et de tabac. Prenez plaisir à savourer ce rouge sec laissant percevoir une agréable fraîcheur et muni de tannins charnus. La bouche d’une texture ample culmine dans une longue finale.»
SAQ.com -Tempranillo, mazuelo, garnacha, graciano –

Afficher/Cacher le contenu