Vins blancs

La Sablette, 2014, France, Muscadet de Sèvre et Maine sur lie

«Ce muscadet sur lie adopte le jaune pâle à reflet verdâtre, avant de séduire le nez par son fruité. Vin bien équilibré, il possède une acidité légèrement citronnée. »
SAQ.com

Campagnola, 2014, Italie, Vénétie

Beau vin blanc aux arômes floraux et fruités, offrant une texture moyennement grasse en bouche ainsi qu’une acidité bien équilibrée.
- Chardonnay-

Pocas Coroa d’Ouro, 2014, Portugal, Douro

Un vin superbe, lumineux et plein de soleil! Son encépagement hors du commun vous apportera sur des sentiers nouveaux où les odeurs de fruits exotiques, mandarine, carambole et plus encore vous charmerons. De plus, vous y découvrirez le parfum des fleurs sauvages sur une trame de fond partagée entre la vivacité du fruit et la rondeur.
- Malvaisia Fina, codega, rabigato, viosinho, moscatel -

Brumont, 2014, France, Sud-Ouest

« Vin arborant une couleur jaune-vert plutôt profond. Nez d’où émanent des arômes dominants d’herbe fraîchement coupée et d'agrumes. Ce blanc sec laisse percevoir une bonne nervosité. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il évoque des saveurs de fruits exotiques et d'agrumes. En bouche, sa texture plutôt mince s’estompe dans une finale légèrement soutenue.» SAQ.com
- Gros Manseng, sauvignon blanc -

Graffinia Centenario Reserve, 2014, Argentine, San Juan

« Vin arborant une couleur jaune pâle de faible intensité. Nez délicat qui s’ouvre sur des effluves de poire, de miel. Ce blanc sec possède une très grande fraîcheur. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il s'affirme par des flaveurs de cire d'abeille et de fruits blancs. Sa texture ample se termine dans une finale légèrement soutenue.»
SAQ.com -Pinot grigio-

Mission Hill Five Vineyards, 2014, Canada, Okanagan

« Vin de teinte jaune paille plutôt profond. Nez assez puissant qui dégage des arômes de melon miel et de fleurs. S'y retrouvent aussi de subtiles notes végétales. Prenez plaisir à déguster ce blanc possédant une agréable fraîcheur. Il révèle une texture ample qui culmine dans une finale assez persistante..»
SAQ.com -Pinot blanc-

Donnafugata Anthilia, 2014, Italie, Sicile

« Vin arborant une robe jaune-vert clair. Nez qui s’ouvre sur des parfums de melon, de pêche et de fleurs blanches. Faites la découverte de ce blanc sec exprimant une agréable fraîcheur. Le tout est également agrémenté par des saveurs de craie. Sa bouche ample culmine dans une finale assez soutenue..»
SAQ.com -Cataretto, ansonica-

Stoneleigh, 2014, Nouvelle-Zélande, Marlborough

« Robe de couleur jaune-vert de faible intensité. Nez puissant aux accents d’asperge, d’herbe fraîchement coupée et d'agrumes. Ce blanc manifeste une bonne vivacité. Sa bouche souple se termine dans une finale assez soutenue.»
SAQ.com -Sauvignon blanc-

Léon Beyer Réserve, 2014, France, Alsace

« Vin à la robe jaune vert de faible intensité. Nez délicat exhalant des arômes dominants de lime. Le tout est également agrémenté par des notes minérales et florales. Ce blanc sec laisse percevoir une vive acidité. La bouche d’une texture souple se termine dans une finale assez soutenue..»
SAQ.com - Riesling -

Afficher/Cacher le contenu