Les 125 ans du Piz'za-za


Célébrant 20 années de services (1994), le restau- bar à vin   Piz’za-za, situé au cœur du Vieux Hull à Gatineau, jouit d’une clientèle fidèle et toujours grandissante. Spécialisé en pizzas fines, le restaurant s’est vite taillé une réputation en conférant toute la  noblesse à la tarte italienne, qu’il ne confectionne qu’avec des ingrédients faits maison et du terroir.

Le restaurant est un incontournable pour touristes et locaux en quête de bons moments et d’un savoureux repas dans une ambiance résolument branchée et sympathique où le vin est à l’honneur, avec son arrivage mensuel sélectionné par des sommeliers invités.

On y trouve, une table d’hôte quotidienne (soupe ou salade, et pizza du jour) offerte à moins de 15 $,  trois agréables terrasses ainsi que de l’animation, telles les soirées de dégustations où des œnologues passionnés font revivre leurs tournées dans les vignobles avec récits et projections.

Le concept Piz’za-za invite ses visiteurs touristes et travailleurs à festoyer à petit prix, en offrant une carte de bons vins sélectionnés par des chevronnés, disponible au verre et à la bouteille.

Piz’za-za fut une formule gagnante vu l’intérêt grandissant au Québec pour le vin et l’inexistence d’un bar à vin dans la région de l’Outaouais. Quel meilleur support à la dégustation des vins qu’un éventail d’une vingtaine de pizzas composées de garnitures élaborées aux goûts différents (salé, épicé, sucré, etc.).

Le restaurant a reçu le Prix de la rénovation 1994 attribué par la Corporation de revitalisation du Centre ville de Hull.

En 2008, Mme Anne Debrisay, critique culinaire du journal Ottawa Citizen, incluait le restau piz'za-za dans ses 10 coups de cœurs de la grande région de la capitale nationale pour ces pizzas et sa carte des vins alors que le Collège des ambassadeurs du vin au Québec (constitué par la Société des alcools du Québec) lui décernait la Carte d'or 2008 pour l'excellence de sa carte des vins dans la catégorie 100 à 250 vins.

Le menu fait honneur aux denrées et ingrédients de première qualité du terroir tels que la volaille fumée de la Ferme aux Saveurs des Monts de Val- des- Monts, fromage de la ferme Floralpe de Papineauville, saucisses de la Ferme Moreault de Ripon.

En outre le menu se compose d'une grande variété de salades et desserts maison originaux, offrant ainsi un repas sain et complet.

Pour les amateurs de bons vins, l'Amicale des Sommeliers a offert des cours sur les vins pendant plusieurs années, et les soirées de dégustations de vins ont l'heur de plaire à tous depuis 20 ans.

Animées tout à tour par Véronique Rivest et Richard Charbonneau, ces soirées épicuriennes dédiées aux différents cépages et régions du monde ont réunis des groupes autant que des événements spéciaux à la demande de plusieurs associations professionnelles ou regroupements d'individus à qui nous avons offert des dégustations particulières, telle l'Association des économistes Québécois de l'Outaouais, etc.

De plus, les sélections de vins invités (mensuel) au verre sont proposées par des sommeliers invités de la région, qui choisissent la meilleure offre de la SAQ au rapport qualité prix.

Le mandat accordé aux sommeliers invités inclut la formation des serveur(se)s aux nouveaux produits, nous permettant ainsi de dispenser une formation continue sur les vins à chaque coéquipier. Toujours dans l'intérêt de notre clientèle, Piz'za-za s'efforce de se distinguer auprès des épicuriens, soit en offrant des bons vins à un prix de revente inférieur à la moyenne.

Jouissant d'une grande popularité grâce à une clientèle à la fois assidue et sans cesse renouvelée, le restaurant accueille de nombreux clients et les retombées économiques et touristiques rejaillissent sur l'ensemble des établissements (bars et restaus) alentour.

Le Piz'za-za atteint ses objectifs d'être un restaurant qui crée le « Wow» dans l'expérience du client. Ce petit plus qui fait de chaque visite au Piz'za-za un événement plaisant pour les retrouvailles. Prendre un repas au Piz'za-za interpelle les sens, réchauffe et nourri le corps et l'esprit. On s'y sent tout simplement bien à n'importe quelle heure, que ce soit pour prendre un repas rapide ou prolongée…

Le service personnalisé agrémente la visite et les salons à l'étage reçoivent regroupements communautaires et d'affaires pour des soirées d'animation ou de célébration. La réputation de l'entreprise a dépassé les frontières de la ville, car lorsqu'on est de passage dans la région de la capitale nationale, le Piz'za-za s'impose dans l'offre de la région de par la constance de la qualité de ses produits et de son ambiance chaleureuse.

Afficher/Cacher le contenu